Intégrer une posture spécifique
Les professionnels de l’accompagnement (conseillers conjugaux, médiateurs familiaux, travailleurs sociaux, sexologues, coachs …), lorsqu’ils reçoivent des couples, se trouvent parfois en difficulté pour passer d’un travail individuel, ou d’un travail sur la relation de couple, à un travail avec le couple. L’accompagnement du client/couple nécessite d’intégrer une posture spécifique.
Pour acquérir cette posture, il nous faut travailler sur nos propres représentations du couple et de la famille, penser ce système/couple, et mobiliser des ressources différentes de celles que nous développons dans une relation duelle.
Afin d’être au plus proche de vos besoins nous avons choisi de bâtir des modules de formation à partir du cahier des charges que nous soumettent des groupes de professionnels déjà constitués.
Nous répondrons à vos demandes de formation et concevrons des modules qui s’appuient sur les concepts de la Gestalt-thérapie tissés avec une approche systémique. Nous privilégions l’approche expérientielle avec notamment de nombreux practicums et supervisions en relais de nos apports théoriques.
L’Ecole du Couple a développé cette méthode depuis une quinzaine d’années, sur le terrain, en pratiquant des thérapies du couple, en formation spécialisante pour des psychothérapeutes, psychologues et psychiatres.
L’École du Couple complète cette formation en proposant des perfectionnements et des supervisions orientées sur les couples.
Modules de base
Vous êtes un groupe constitué – de minimum 12 personnes et maximum 16 – et vous souhaitez que nous vous proposions des modules sur-mesure à l’approfondissement de l’accompagnement des couples, contactez-nous contact@ecoleducouple.com
Perfectionnements
Pour les professionnels ayant suivi nos modules de base à l’accompagnement des couples, L’École du Couple complète cette formation en proposant des perfectionnements et des supervisions orientées sur les couples, parmi lesquelles des acteurs sociaux sont engagés.