Accueil Thérapie de couple : pourquoi comment quand fondements
Ecole
thérapeutes
Thérapie
Déontologie
C'est quoi ?

thérapie de couple : c'est quoiC'est quoi ?

Un couple en crise est comme un corps malade qui a besoin d'un regard et d'une compétence extérieure pour dépasser une souffrance. La crise génère une souffrance et un tel malaise que toute communication devient source de conflit. Souvent le silence s'installe, parfois la violence verbale ou physique s'impose avec comme conséquences la distance, le jugement et/ou la perte d'intimité physique. Parfois la crise éclate, mais sans issue favorable. Plutôt que de rester enfermé dans des discussions ou des décisions qui ne résolvent rien, le couple choisit de se faire aider et décide de venir s'asseoir à deux pour travailler sur sa relation de couple.
Ce travail de thérapie s'effectue avec un professionnel formé et expérimenté à la thérapie de couple... <suite…>

Actualité
Pourquoi ?
Déroulement
Publications
Week-end
Gestalt-thérapie ?
Liens
Annuaire
Coordonnées

RETOUR

La thérapie de couple est le travail d'un couple en situation de crise. Le couple vient par choix, souvent par nécessité, pour sortir d'une crise, comprendre une situation relationnelle douloureuse ou bien dépasser des scénarios de répétitions qui ne facilitent pas la croissance du couple. Le couple choisit alors de faire appel à un tiers.

Le travail s'effectue à un rythme d'une séance d'une heure quinze toutes les trois semaines à un mois, sur un contrat limité de six à dis séances. Avec l'accord du couple, cette durée peut être modifiée ou renouvelée en cas de nécessité. Nous travaillons toujours avec les deux membres du couple en présence.
En tant que thérapeutes, nous travaillons ensemble en couple thérapeutique lors des week-ends pour couples. (voir «Du temps pour nous deux»). Pour les séances de thérapie, nous travaillons chacun séparément.

Les couples qui veulent commencer une thérapie de couple peuvent faire appel soit à Anne Sauzède-Lagarde, soit à Jean-Paul Sauzède.