Accueil Bien vivre son couple - présentation de l'école
Ecole
thérapeutes
Thérapie
Déontologie
  bien vivre son coupleJamais l'investissement dans la vie amoureuse et le couple paritaire n'a été aussi important qu'aujourd'hui. Nous assistons sans doute à un enjeu majeur de notre siècle : bien vivre en couple. Si vous êtes en couple, engagés dans une relation amoureuse au quotidien, nous vous proposons de prendre du temps et vous asseoir à deux pour votre couple. Poser des difficultés et souffrances éventuelles, reconnaître les ressources et compétences qui vous portent, trouver un soutien, une compréhension pour mettre du sens sur ce qui se passe entre vous. C'est l'objectif de l'Ecole du Couple. A travers l'accompagnement par la thérapie de couple, des week-ends « Du temps pour nous deux » ou des formations et supervisions à l'intention de professionnels... <suite>

L'Ecole du couple propose :

- un espace de thérapie du couple
- des week-ends pour les couples : « Du temps pour nous deux »
- des groupes continus pour les couples
- des conférences et animations ponctuelles

Actualité
 
 
Publications
 
 
Liens
Annuaire
Coordonnées

RETOUR

bien vivre son coupleChacun au sein du couple nourrit des attentes multiples à l'égard de son partenaire : partager le quotidien, avoir un projet ensemble, peut-être une maison, des enfants, échanger sur la culture, la musique, le sport, partager ses silences, une sexualité commune, tenir sur la durée, respecter nos formes de loyautés, vieillir ensemble. Le couple est un enjeu à risques tant les attentes sont multiples et peut-être excessives.
Pourtant les couples sont souvent très seuls et démunis dès qu'une crise apparaît (problème d'argent, manque de désir, infidélité, perte du lien, transactions violentes etc…) Et même si la littérature sur « mieux vivre son couple » devient courante, nous ne disposons pas de service après vente, de « stations de réparation » et seuls existent quelques lieux d'accompagnements.
Face à ces constats, nous avons crée l'Ecole du Couple afin d'offrir des réponses et des moyens d'accompagnements pour les couples.